100 exercices nouveaux pour progresser aux échecs, tome 2 by Giffard, Elbilia PDF

By Giffard, Elbilia

ISBN-10: 2851826123

ISBN-13: 9782851826121

Show description

Read Online or Download 100 exercices nouveaux pour progresser aux échecs, tome 2 PDF

Best french books

Extra resources for 100 exercices nouveaux pour progresser aux échecs, tome 2

Example text

Et le rondel qui suit, est aussi bien léger, bien gracieux. Nous irons au bois, et nous y pourrons cueillir Mai tout frais encore des pas de la pluie. Nous irons au bois, pour y boire à toutes les veines l’esprit du jour. Les vents du printemps sont sortis pour prendre leurs ébats, les aspirations que le printemps donne au cœur et au cerveau. Nous irons au bois et nous pourrons cueillir Mai tout frais encore des pas de la pluie. Le monde est, dites-vous, trop près de sa fin ? Écoutez les folles chansons du merle.

L’un d’eux est figuré dans le livre de M. Lefébure ; c’est une broderie en points de chaîne exécutée en fils de lin jaune sur une étoffe faite au tricot, et de couleur de mûre, avec de gracieuses spirales, et des dessins en palmes. Une autre, qui consiste en une étoffe genre tapis, semée de canards, a été reproduite dans le Woman’s World il y a quelques mois pour accompagner un article de M. Alan Cole 2. De temps à autre nous trouvons dans une tombe égyptienne une pièce d’un grand prix. Dans le trésor de Ratisbonne, on conserve un spécimen de broderie byzantine, sur lequel est figuré l’empereur Constantin monté sur un palefroi blanc, et recevant l’hommage de l’Orient et de l’Occident.

Quoi qu’il en soit, en Europe, la femme règne souverainement dans le domaine du travail à l’aiguille, et bien peu d’hommes seraient enclins à lui contester le monopole de ces outils délicats et si bien appropriés à la dextérité de ses doigts agiles et déliés, et on ne voit pas pourquoi les productions de la broderie ne seraient pas mises au même rang que celles de la peinture, de la gravure et de la sculpture, ainsi que le suggère M. Alan Cole, tout en admettant une grande différence entre ceux des arts décoratifs qui doivent leur gloire à la matière même sur laquelle ils s’exercent, et les arts où l’imagination tient plus de place, où la substance disparaît en quelque sorte, absorbée dans la création d’une forme nouvelle.

Download PDF sample

100 exercices nouveaux pour progresser aux échecs, tome 2 by Giffard, Elbilia


by Daniel
4.4

Rated 4.51 of 5 – based on 39 votes